Professionnel broker

Investir dans un terrain a Tanger ville

cover
  • Est-ce une bonne idée d'acheter un terrain à Tanger ?

 

La ville de Tanger bénéficie d'un environnement côtier très favorable aux activités touristiques et marines. Deuxième centre industriel du Maroc, elle présente également un fort potentiel en tant que destination de tourisme d'affaires, notamment après l'ouverture du port Tanger Med. 

 

Destination méditerranéenne, différenciée par sa relation avec la culture hispano-mauresque,zone d'une grande diversité, idéalement située sur le Détroit de Gibraltar, Fahs-Anjra offre un paysage unique et des vues panoramiques à fort potentiel touristique.

 

  • Pourquoi investir dans un terrain à Tanger Ville ?

 

Investir dans un terrain au Maroc est aujourd'hui considéré comme le premier type d'investissement dans le pays, en raison du fait qu'il est le plus avantageux. En effet, acheter des terrains à proximité des grandes villes, puis les revendre est un excellent moyen de faire un gain immédiat, avec une majoration plus que suffisante. 

 

Il vous suffira que le terrain soit constructible et qu'il soit situé dans une zone relativement attractive. Bien sûr, vous pouvez bâtir ces terrains et revendre la propriété pour faire encore plus de profit, mais encore faut-il en avoir le budget, ou les finir pour un investissement immobilier locatif. Quoi qu'il en coûte, l'investissement dans les terrains au Maroc est une activité rentable, quel que soit le secteur que vous choisissez.



  • Comment acheter un terrain au Maroc ?

 

Quand on a la volonté d'investir dans un terrain au Maroc, il est impératif de se renseigner au préalable sur les démarches à suivre. En effet, la juridiction marocaine en matière immobilière est très complexe, et sans être informé, vous risquez de tomber dans de nombreux pièges. 

 

Premièrement, il est fondamental de se faire assister par un avocat ou un notaire local, de préférence réputé pour sa compétence. 

 

Au Maroc, beaucoup de biens immobiliers (y compris les terrains ) ne sont pas titrés, c'est-à-dire que le propriétaire du bien n'est pas clarifié. Ces biens sont appelés milkias, qui ne sont pas inscrits au cadastre ou au registre foncier de l'État. Ils sont plutôt régis par le droit musulman, il est donc essentiel de connaître le propriétaire exact avant de procéder à une transaction. 



Fréquemment, le bien immobilier correspond à plusieurs héritiers, dont seulement l'un d'entre eux prétend être le titulaire. Cela peut entraîner des problèmes à l'avenir, il est donc vivement conseillé de privilégier les biens titrés pour votre investissement. 

 

Un autre type de bien immobilier dont il faut se méfier est le terrain d'entrepôt.  Cependant, certaines de ces terres sont légalement la propriété de l'État et ne peuvent vous être entièrement transférées. 

 

Une fois l'acquisition de votre terrain terminée, vous devez obtenir un permis de construire, sauf si vous souhaitez revendre directement votre bien. 

 

Pour obtenir ce permis, vous devez faire appel à 3 acteurs principaux, à savoir l'architecte, le bureau d'études et le topographe ; comptez entre 31 000 à 65 000 dirhams pour vous attacher les services de ce dernier.

 

 

 

 

 

 

  • Share

Previous Post

VOICI LES ERREURS QUI RÉDUISENT VOS CHANCES DE VENDRE VOTRE MAISON

Next Post

Comment choisir le bon terrain à acheter à Tanger ?